Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 14:22

Bien le bonjour à tous,

 

Le soir n'est pas encore arrivé mais le strip du soir l'a devancé, ainsi se termine ma journée .

En fait, pas du tout , je vais maintenant commencer à dessiner le strip de demain, son titre : "Le shhhpoulpe du poulpe" (dites le dix fois très vite pour voir).

Sinon aujourd'hui, c'est un petit strip standard (de par la taille) avec deux de mes perso préférés : Godzilla (qu'on ne présente plus) et Cthulhu , personnage de Lovecraft immense et à tête de poulpe que l'on peut également voir dans les épisode de southpark "the coon and friends", excellente parodie des super héros, où Cartman se fait pote avec Cthulhu et fait sa fète à Justin Bieber (à voir absolument).

Sinon, j'ai rajouté des liens  dans la section lien (ça se tient) :- "Dans les bulles de Colas", par Julien Colas, grand amateur de fantasy et de femmes à poils ainsi que mon meilleur pote,

                                                                                           -"Geek et jolie"  qui n'a pas encore vraiment commencé, mais j'en parle déjà parce que c'est le blog de ma meilleur amie.

Je voudrais également remercier le Podcast a 2 POs qui parle de mon blog dans les news de leur dernière émission, salut Grorum et Seraah .

 

A demain

 


 


minzilla-copy.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et tu fait tout ça pour non ? :O *emu*<br /> Sans rien avoir en retour ?<br /> T'es vraiment un génie :D<br /> tu mérite que j'improvise un poème en ton honneur :D<br /> <br /> Alors.. *humhum*<br /> <br /> "Oh Grand dieu du dessin,<br /> De minecraft et du dessin,<br /> tu est genial,<br /> et c'est vraiment genial,<br /> Vivement demain<br /> parce que demain<br /> une nouvelle histoire<br /> et meme que cette histoire,<br /> elle va etre geniale<br /> et ça c'est genial"<br /> <br /> (Oui, je suis pas doué pour les rimes)<br /> <br /> <br /> (et pour faire des truc emouvant)<br /> <br /> <br /> Bref, continuez comme ça mon seigneur . La force est puissante en vous ! Tient d'ailleurs tu devrais faire un bd craft star wars :bave:<br /> <br /> Bon ok j'm'en vais vraiment là<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bye :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben dit donc, voila qui me motive à me surpasser, et bien évidemment je n'attend rien en retour, je suis déjà bien assez remercié avec ce genre de message et que mon blog marche bien, le but<br /> étant de me lancer professionnelement, le fait de voir que je peux faire un truc qui plait est motivant, de plus je veux voir combien de temps je peux tenir avec ce genre d'horaire plus qu'utile<br /> dans la profession.<br /> <br /> <br /> Par contre , et j'en suis désolé, mais demain c'est samedi, et le samedi c'est : pas de bdcraft, mais ça ne veut pas dire que je ne poste pas, bien au contraire.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour tout tes com Alexei, ils sont toujours excellent . et bien vu, il faudra un jour que je fasse Star Wars, déjà rien que pour faire des sabres lazer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vraiment excellent x)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci bien .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah c'est forcement le mod Jurassic, puis ce que les zombies disent pas Groar..<br /> <br /> enfin, moi, honnêttement j'entends "Beurre" (enfin "Beuhaaar")<br /> Alors excusez vous auprès de mon client Zombie , sinon je vous fout un procès, monsieur Thq !<br /> <br /> Non mais oh.. c'est quoi ça ? parce que Elarcis se fait agresser on acuse toute suite les zombies ? C'EST DU RACISME, Je proteste !<br /> <br /> ps: Jo, j'sais pas si on te l'as déjà demandé (Mais tu repond quand meme ou jte casse la guole !) mais comment tu fait chacun de tes strips ? (Jparle pas du logiciel ou quoi, j'parle des etapes<br /> détaillé avec le nombre d'heure indiqué en lettre et j'veut un calendrier souvenir en cadeau)<br /> <br /> Tchaô :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Alexei, et tu as raison, les zombies veulent du beurre, et ils le crient haut et fort.<br /> <br /> <br /> Pour te répondre , mmmmmh je sais pas . . . peut-être . . . attention je suis un distributeur de coups dans les testiboules.<br /> <br /> <br /> Sinon, serieusement , je commence toujours par la premiere étape (certe) dans mon canapé peinard à imaginer ce qui va arriver au personnages ( pas de temps précis, j'y réfléchis régulièrement<br /> n'importe quand) , ensuite je crayonne vite fait en petit toutes les idées que j'ai eu ainsi que les dialogues sur une feuille qui devient vite bordelique,j'y fait également des petite recherche<br /> rapide au besoin, tout ça c'est la préparation et je ne la comptabilise jamais dans les heurs de boulot, car ça peut venir n'importe quand (ça m'arrive même de me reveiller pour noter une idée,<br /> voila, ça c'est pour la mise en place.<br /> <br /> <br /> je commence ma journée de boulot vers 11h par le crayonné des cases, je les dessinne chacune séparément sur une feuille A4 , le temps que j'y passe dépend du nombre de cases, mais en générale ça<br /> me prend 2-3 heures.<br /> <br /> <br /> ensuite j'encre le tout au marqueur-pinceau , ça me prend une heure ou deux, je scanne le tout et je colorise sur Photoshop, en moyenne il me faut une demi heure par case (3 heures pour un strip<br /> de 6 cases donc) et enfin je réunis chaque dessin sur une page (5 min) et je peux enfin poster.<br /> <br /> <br /> En gros il me faut entre 5 et 10 heures pour une planche (10h c'est vraiment pour les plus longues), mais je dessine en générale entre 8 et 13 heure par jour.<br /> <br /> <br /> Voila j'espère que la réponse répond (oui j'aime quand les réponse réponde) à tes questions  .<br /> <br /> <br /> Bien le bonsoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> cool le shpoulp sera de retour ^^<br /> avec bob lenon j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolé yannstr, pas de BOB lennon aujourd'hui, mais on sait tous de qui le shpoulpe est le fils .<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> pour la semaine prochaine je sais se qui va arriver a Elarcis , c'est le retour du schlooup la créature dont la facon de sa comception t'empeche de dormir XD ! mais comment il a fait ???????? 0-0<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et non, le retour du shhhpoulp est pour aujourd'hui, et je ne sais pas si tu te rend compte mais ça fait 2 semaines que je n'arrive plus à dormir à cause de ça<br /> <br /> <br /> <br />